Deux députées chez les CM2 de L'Ecole française de Bâle (2)

attention open in a new window ImprimerE-mail

Le Parlement des enfants
Le Parlement des enfants, organisé conjointement par l'Assemblée nationale et le ministère en charge de l'éducation nationale depuis 1994, permet d'offrir aux écoliers scolarisés en cours moyen deuxième année (CM2) une leçon d'éducation civique « grandeur nature », en leur proposant de découvrir la fonction de législateur lors d'un travail en classe durant une partie de l'année scolaire.
Cette année, le projet des CM2 de l’Ecole Française de Bâle  a été retenu pour la circonscription des français de Suisse et du Lichtenstein.
La classe de Serge Munch a été particulièrement chanceuse puisque deux députées sont intervenues dans la classe.
Le 18 janvier 2016, Mme Marie-Louise Fort députée de l’Yonne, parente d’une élève de CM2 de Bâle a présenté le rôle des institutions et notamment de l’Assemblée Nationale.

Le 29 janvier 2016, Mme Claudine Schmid députée des français de Suisse et du Lichtenstein a expliqué aux élèves sur le processus d’écriture d’un texte de loi puis les a soutenus et leur a apporté son aide précieuse pour l’écriture du projet de loi qu'ils vont déposer au concours.

 

Agenda MARS 2016

attention open in a new window ImprimerE-mail

La classe du CM2 se déplacera à la fondation BEYELER le lundi 7 mars 2016 pour visiter l'exposition DUBUFFET et participer à un atelier. Départ de l'école à 9h00 et retour vers 13h15.
   

Agenda JUIN 2016

attention open in a new window ImprimerE-mail

Une recontre inter-école avec la présence d'établissements français, allemand et suisse se déroulera le vendredi 17 juin à ST-Louis.
Les classes de CM-CM1-CE2 y participeront.