Eveil musical et corporel

attention open in a new window ImprimerE-mail

Déjà bien avant la naissance, la musique et les sons tiennent une place importante dans le développement de l’enfant. En effet, celui-ci réagit très tôt aux sons, aux voix et aux mélodies qu’il entend. Certaines sont plus agréables que d’autres et le tout-petit le comprend très vite.

La musique est une activité riche en termes d’apprentissage. Elle est un support très appréciée par les enfants. C’est, par exemple, par elle qu’ils apprennent à s’exprimer, à communiquer, à parler. Ils entendent les mots, apprennent la prononciation, s’amusent à répéter…

L’équipe de la Petite Bulle souhaite mettre en valeur la musique au quotidien à travers différents ateliers :

  • Des temps de comptines accompagnés parfois d’instruments (flûte, accordéon,..) joués par les membres de l’équipe, pour le simple plaisir de chanter, d’écouter et de partager un bon moment.
  • La mise à disposition d’objets sonores fabriqués par nos soins avec du matériel de récupération pour la découverte de différentes sonorités. Des pochettes en tissus remplies de divers éléments sont spécialement conçues pour la prise en main des tout-petits.
  • La danse : l’écoute de musique et l’expression corporelle sont également une manière pour l’enfant de s’exprimer, de trouver son équilibre et de se sentir bien.

Ainsi, des temps musicaux rythmeront nos journées pour le plus grand plaisir de tous !